Comment porter une robe pull ?

La robe pull fait partie des tendances de l’hiver. Il ne faut pas avoir peur de la porter car elle tient chaud et elle n’est pas seulement réservée aux femmes grandes et minces ! Cependant, le choix de la robe pull peut être délicat. Selon la morphologie du corps, elle peut mettre en valeur la femme qui la porte ou révéler ses défauts... Des principes de base sont à connaitre pour porter avec succès et élégance une robe pull.

femme avec une robe pull grise

Se décider à porter une robe pull n’est pas facile, beaucoup de femmes pensent qu’elle est difficile à porter. Nombreuses pensent que cette robe est réservée aux femmes sveltes et minces. Une femme avec quelques rondeurs peut trouver une robe pull pouvant lui convenir. Il ne faut pas oublier que la robe pull est toujours assez moulante et près du corps. Cette particularité donne aux femmes un côté sexy et sensuel.

Les personnes grandes et minces ont l’avantage de ne pas avoir à hésiter dans leur choix, presque tout leur est permis. Les femmes avec des rondeurs peuvent jouer avec les effets visuels, les différents types d’imprimé (ex : imprimé jacquard) pour choisir leur robe pull. La coupe évasée, par exemple arrive très bien à cacher les hanches larges.

Que porter avec une robe pull ?

En règle générale, il est préférable de choisir une robe pull unie si on veut l’associer à des accessoires mode. La robe imprimée devrait être portée le plus simplement possible. Les couleurs sombres, principalement la robe noire, amincissent la silhouette.

Quoi qu’il en soit, l’accessoire de base qui ne se sépare pas de la robe pull est la ceinture pour femme, quelle que soit la taille ou la corpulence de celle qui la porte. Elle est choisie plutôt large et en harmonie avec la couleur de la robe pull. Elle se porte suivant la morphologie du corps. Une silhouette fine et de grande taille portera la ceinture sur les hanches, elle permet de casser la silhouette. Pour les femmes rondes et de petite taille, la ceinture se portera à la taille, elle fera ainsi ressortir les courbes féminines.

La robe pull se porte avec les jambes nues, avec des collants opaques ou des collants transparents de couleur sombre ou encore des leggings. Elle peut aussi être associée avec un jean slim, mais seulement pour les femmes grandes et minces.

Pour ce qui est des chaussures, pour ne pas se tromper, opter pour des bottes montantes jusqu’aux genoux ou un peu au-dessus. Avec les bottes à talons, les femmes de petites tailles peuvent allonger leur silhouette. Les talons compensés sont en revanche à proscrire. Il faut également surtout éviter de porter une robe pull avec des baskets, qui lui donne un côté ringard. Les personnes fines peuvent choisir les ballerines ou des escarpins avec la robe pull sur un jean slim. Cette association donne un look urbain.

En plus des ceintures, on pourra également ajouter un collier long, un sautoir. La robe pull peut aussi rehaussée par une grande écharpe et pourquoi pas avec des jeux de bracelets pour compléter la tenue.

Écrire un commentaire
Quelle est la dernière lettre du mot txeg ?
Derniers articles